Charte de confidentialité EtherEgo
EtherEgo offre divers services en ligne aux utilisateurs des logiciels de Prokov Éditions, en particulier MédiStory. Ces services visent à simplifier la mise en œuvre des applications et aligner les données sur des référentiels de connaissance. Les informations médicales à caractère personnel restent dans les appareils et ne sont en aucun cas transmises à EtherEgo ni ouvertes à Prokov Éditions.
Pour donner accès aux données médicales, MédiStory identifie chaque utilisateur, vérifie son droit d’accès, limite son parcours à ses habilitations et signe ses contributions. Professionnel de santé, remplaçant, employé, chaque utilisateur doit disposer d’une identité numérique délivrée et conservée par EtherEgo. Ces identités sont centralisées afin de faciliter le paramétrage du logiciel, la circulation des professionnels de santé ou des employés entre plusieurs cabinets et le regroupement de cabinets médicaux ayant des acteurs communs.
Pour constituer son identité numérique, un utilisateur potentiel indique une adresse de messagerie, ses traits d’identité, sa profession, un mot de passe et des questions de sécurité.
Les données de votre identité numérique restent accessibles et modifiables depuis une application MédiStory, au volet Utilisateurs, par l’engrenage attaché à votre nom, sous la rubrique Compte. Les modifications faites sur un appareil et dans un contexte de données se répercutent sur les autres appareils et contextes de données où figure votre identité EtherEgo. Leur propagation peut prendre quelques heures et être accélérée par une intervention manuelle.
Les données d’identification des utilisateurs sont conservées dans une base de données du serveur EtherEgo, hébergé par la société OVH. Les mots de passe n'y sont pas stockés en clair, mais transformés en clé brouillée, selon un algorithme non réversible (impossible de déduire un mot de passe depuis cette clé). Ainsi, en cas de perte de mot de passe, aucune procédure de récupération n’est possible. Afin de prévenir la réutilisation des mots de passe, les clés brouillées des anciens mots de passe sont également conservées.
Prokov Éditions met tout en œuvre pour protéger le registre des identités numériques. Les informations qu’il contient ne sont en aucun cas utilisées à des fins commerciales par Prokov Éditions, ni communiquées à des tiers.
EherEgo contribue à la mobilité en mettant en relation les appareils avec leur station de rattachement. À ces fins, les adresses IP des stations sont enregistrées. Elles ne sont pas communiquées à des tiers ni utilisées par Prokov Éditions à d’autres usages.
EtherEgo recueille des statistiques anonymes d’usage des fonctions du logiciel et des outils. Ces statistiques ont vocation à dénombrer les usages pour guider les évolutions du produit.
L’assistance technique de Prokov Éditions ne prend pas la main sur les appareils des utilisateurs. D’un commun accord, un assistant et un utilisateur peuvent convenir d’ouvrir un canal par l’intermédiaire d’EtherEgo pour révéler des traces de fonctionnement. Ces informations ne sont pas conservées par EtherEgo.
EtherEgo propose un service d’harmonisation de biologie pour aligner les résultats d’analyse envoyés par les laboratoires de biologie sur un référentiel de connaissance. Il s’exerce sur les messages électroniques au format HPRIM-médecin dont la partie structurée, anonyme, est expédiée par MédiStory à EtherEgo pour être codée puis renvoyée à MédiStory.
© Prokov Éditions, SAS au capital de 500.000 €, SIRET 342 190 618 00013, 98 bis rue Saint-Nicolas, 54000 Nancy - France, 03 83 17 77 00, contact@prokov.com.